Moteur RCS de 13 litres pour le TranStar

Navistar a maintenant complété la transition vers la réduction catalytique sélective (RCS) sur son cinquième modèle de camion lourd, le TranStar destiné au transport régional. Il est disponible dès à présent propulsé avec le moteur MaxxForce de 13 litres à RCS.

Navistar a lancé la production de son tracteur d’utilisation régionale TranStar équipé du moteur MaxxForce 13 faisant appel à la technologie de réduction catalytique sélective (RCS); il s’agit du deuxième lancement du genre à avoir été fait au cours du dernier mois, le modèle spécialisé WorkStar ayant lui aussi fait l’objet d’un dévoilement similaire.

Le moteur MaxxForce 13 à RCS peut être livré avec le TranStar à une puissance de 370 à 410 chevaux et à un couple variant de 1 350 à 1 900 livres/pied. Le moteur au gaz naturel Cummins Westport ISL G, d’une puissance de 320 chevaux et d’un couple de 1000 livres/pied, est aussi offert.

Le fabricant a indiqué qu’il aura bientôt complété la transition vers la technologie RCS de tous ses camions lourds.

Jusqu’à présent, la gamme de camions International faisant appel à la RCS comprend le ProStar, le PayStar 5900 à essieu avant reculé et le 9900i, tous propulsés par le moteur Cummins ISX15. Les modèles International ProStar, WorkStar et TranStar sont quant à eux offerts avec le MaxxForce 13 à RCS.

Le TranStar présente un essieu avant reculé et un angle de braquage de 50 degrés, ce qui lui procurerait la plus petite distance du pare-chocs à l’arrière de la cabine (bumper-to-back-of-cab ou BBC) de l’industrie, soit 107 pouces. Les options d’empattement vont de 140 à 295 pouces.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*