BOÎTIER ÉLECTRIQUE

Le système Permalogic Selector de Phillips Industries couvre maintenant un plus grand nombre d’utilisations. Il peut être inclus dans le boîtier i-Box de Phillips ou intégré en tant que composante de la nouvelle prise électrique pivotante Sta-Dry S7, récemment mise sur le marché pour les ensembles tracteur/remorque oeuvrant dans des endroits où les manœuvres sont serrées.   

Conçu à l’origine pour les transporteurs de produits réfrigérés utilisant un hayon élévateur à cycle élevé, il est maintenant disponible dans le boîtier i-Box de Phillips qui offrirait un espace plus grand (deux tiers) que les boîtiers électriques traditionnels et qui est plus profilé pour répondre aux utilisations frigorifiques. Il choisit de façon intelligente, entre le tracteur (via un pôle double) et le groupe, frigorifique,  la source d’énergie utilisée pour charger à pleine capacité les batteries du hayon élévateur, ce qui évite les pertes de productivité occasionnées par un manque de courant. Le système s’arrête automatiquement s’il détecte un problème au système électrique du groupe frigorifique et il n’occasionnera aucun problème de déséquilibre entre le groupe frigorifique et le tracteur.

En outre, la prise Phillips Sta-Dry S7 peut maintenant être pourvue de la commande de plafonnier Permalogic standard et du système de charge de batteries du hayon TC. Tous deux sont à l’épreuve des intempéries et font appel à des commandes électroniques qui gèrent le courant-source de manière à prolonger la durée de vie utile des batteries et à réduire les dépenses d’assistance routière. Le système pivotant Sta-Dry S7 permet aux câbles électriques et aux canalisations pneumatiques de simplement suivre le camion même quand l’ensemble tracteur-remorque doit tourner dans un angle serré.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*