Peterbilt débute cette semaine sa production de véhicules au gaz naturel




DENTON, Texas – Peterbilt Motor Company (Camions Peterbilt) annonce qu’elle prend depuis lundi 31 août les commandes de production pour ses tout nouveaux véhicules aérodynamiques et de marché de spécialité à moteur alimentés au gaz naturel liquéfié et compressé.

Les modèles 365 et 384 seront offerts équipés du Cummins Westport ISL G, fabriqués à l’usine d’assemblage Peterbilt de Denton au Texas.

« Nos modèles 365 et 384 sont des exemples concrets de l’engagement de Peterbilt envers la réduction des émissions polluantes et de notre intention de toujours répondre adéquatement aux besoins de nos clients », a déclaré Bill Jackson, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR. « Ces deux plateformes fonctionnant au gaz naturel liquéfié et compressé s’ajoute à notre gamme de trois véhicules de poids moyen à motorisation hybride électrique actuellement en production, afin d’offrir à nos client la plus grande variété de camions à énergie verte possible. »

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*