Les mouvements intermodaux de courte distance en légère baisse
L’équipement intermodal domestique parcourant moins de 1 000 miles a représenté 42 pour cent de mouvements domestiques totaux en Nord-américains totaux. Il s’agit d’une baisse de un pour cent comparativement à la même période en 2009.
L’analyse, récemment publiée par FTR Associates, dévoile également que les mouvements de moins de 1 500 miles ont baissé eux aussi de 1,2 pour cent pendant la même période. L’équipement dont il est question ici : des semi-remorques ainsi que des conteneurs de 48 et de 53 pieds.
Cette analyse, effectuée à partir des données de l’Intermodal Association of North America (IANA), est publiée dans le numéro d’avril de l’Intermodal Monthly Update de FTR.
« Étant donné l’accent récent placé sur le marché des mouvements de plus courte distance par des acteurs intermodaux majeurs et les chemins de fer dans l’Est, ces résultats sont quelque peu surprenants », a affirmé Lawrence Gross, consultant senior pour FTR et auteur de l’analyse. « Le nombre des mouvements de moins de 1 500 miles pour le Q4 de 2009 était inférieur comparativement à 12 mois plus tôt. »
Have your say
We won't publish or share your data