Les mouvements intermodaux de courte distance en légère baisse

L’équipement intermodal domestique parcourant moins de 1 000 miles a représenté 42 pour cent de mouvements domestiques totaux en Nord-américains totaux. Il s’agit d’une baisse de un pour cent comparativement à la même période en 2009.

L’analyse, récemment publiée par FTR Associates, dévoile également que les mouvements de moins de 1 500 miles ont baissé eux aussi de 1,2 pour cent pendant la même période. L’équipement dont il est question ici : des semi-remorques ainsi que des conteneurs de 48 et de 53 pieds.
Cette analyse, effectuée à partir des données de l’Intermodal Association of North America (IANA), est publiée dans le numéro d’avril de l’Intermodal Monthly Update de FTR.
« Étant donné l’accent récent placé sur le marché des mouvements de plus courte distance par des acteurs intermodaux majeurs et les chemins de fer dans l’Est, ces résultats sont quelque peu surprenants », a affirmé Lawrence Gross, consultant senior pour FTR et auteur de l’analyse. « Le nombre des mouvements de moins de 1 500 miles pour le Q4 de 2009 était inférieur comparativement à 12 mois plus tôt. »
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*