La Mairesse de Baie-Comeau dénonce le blocage de la route 138
La Mairesse de Baie-Comeau et préfet de la Municipalité régionale de comté de Manicouagan, madame Christine Brisson, dénonce le blocage de la route 138 entrepris la semaine dernière par le chef du Conseil de bande de Pessamit, monsieur Raphaël Picard.
Pour madame Brisson : « Cette route constitue le seul lien terrestre qui nous relie au reste du Québec. Il est inacceptable que le chef Picard utilise ce genre de moyen de pression qui prend la population de la Côte-Nord en otage. Ce faisant, il contribue directement à engendrer des tensions sociales entre nos deux communautés, en plus d’occasionner pertes de temps et coûts supplémentaires au chapitre du transport routier des marchandises. Je suis loin de penser que cette attitude du chef Picard sert bien sa communauté. Il devrait plutôt adopter la voie du dialogue, le chemin emprunté par les autres communautés innues du territoire et qui a donné jusqu’à maintenant des résultats concrets ».
« J’ose espérer que, devant l’impatience des automobiles qui risque de se faire sentir si les actions du chef Picard devaient se poursuivent, cette situation ne contribuera pas à exacerber le fameux syndrome de la traverse de Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine, qui a déjà coûté la vie à trop de nos concitoyens, » de conclure la mairesse.
Have your say
We won't publish or share your data