Commandes de remorques en baisse
Le mois de juin a connu la troisième baisse mensuelle consécutive en ce qui concerne les commandes nettes de remorques commerciales, l’industrie affichant ainsi une baisse de 26 pour cent depuis mai, selon les récentes données d’ACT Research.
Après les augmentations importantes pour ce qui est des commandes de remorques à cette même période l’an dernier, l’activité a récemment ralenti ces derniers mois.
Cette baisse, combinée à une augmentation de la production de remorques, a entraîné des retards dans l’industrie, soit une baisse de cinq pour cent mois après mois.
Toutefois, l’ACT a également noté que malgré cette baisse, le carnet de commandes de l’industrie est encore plus du double du niveau observé il y a un an.
« La chute des commandes nettes a été plus grande que prévue », a déclaré Frank Maly de l’ACT. « Un facteur positif qu’il faut garder à l’esprit est que les annulations des engagements existants n’étaient pas un problème ; c’est plutôt la faiblesse des nouvelles commandes qui en est la cause. »
« Nous sommes dans un temps saisonnièrement faible de l’année pour le placement de nouvelles commandes. Le taux de commandes des flottes devra être étroitement surveillé au cours des prochains mois afin de déterminer si le ralentissement récent des commandes représente une pause de courte durée ou le début d’une nouvelle tendance quant à la reprise de l’industrie. »
Have your say
We won't publish or share your data