Commandes de remorques en baisse

Le mois de juin a connu la troisième baisse mensuelle consécutive en ce qui concerne les commandes nettes de remorques commerciales, l’industrie affichant ainsi une baisse de 26 pour cent depuis mai, selon les récentes données d’ACT Research.

 
Après les augmentations importantes pour ce qui est des commandes de remorques à cette même période l’an dernier, l’activité a récemment ralenti ces derniers mois.
 
Cette baisse, combinée à une augmentation de la production de remorques, a entraîné des retards dans l’industrie, soit une baisse de cinq pour cent mois après mois.
 
Toutefois, l’ACT a également noté que malgré cette baisse, le carnet de commandes de l’industrie est encore plus du double du niveau observé il y a un an.
 
« La chute des commandes nettes a été plus grande que prévue », a déclaré Frank Maly de l’ACT. « Un facteur positif qu’il faut garder à l’esprit est que les annulations des engagements existants n’étaient pas un problème ; c’est plutôt la faiblesse des nouvelles commandes qui en est la cause. »
 
« Nous sommes dans un temps saisonnièrement faible de l’année pour le placement de nouvelles commandes. Le taux de commandes des flottes devra être étroitement surveillé au cours des prochains mois afin de déterminer si le ralentissement récent des commandes représente une pause de courte durée ou le début d’une nouvelle tendance quant à la reprise de l’industrie. »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*