Réaménagement de l’intersection Henri-Bourassa Est et Sherbrooke Est

Le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michel Bissonnet, annonçait récemment le réaménagement prochain de l’intersection Henri-Bourassa Est et Sherbrooke Est, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Ainsi, le pont datant de 1966 sera remplacé par un carrefour urbain au niveau du sol à la fois sécuritaire pour tous les usagers de la route. Ces travaux évalués au coût de 1,6 M$ permettront d’aménager une véritable entrée de ville pour l’est de Montréal.

« Avec ces travaux, non seulement nous faisons disparaître une infrastructure issue d’une autre époque, mais nous réalisons un beau projet d’aménagement sur le territoire montréalais. Ce nouveau carrefour urbain offrira un lien routier modernisé complètement intégré à son environnement. D’autant plus que celui-ci sera au cœur d’un secteur qui bénéficiera bientôt d’une meilleure desserte en transport collectif avec l’implantation du Train de l’Est et d’une nouvelle voie réservée sur la rue Sherbrooke Est», de déclarer Michel Bissonnet.
Séquence des travaux
Les travaux de réaménagement débuteront au cours du mois de septembre. Dans un premier temps, la structure existante sera démolie. Ensuite, la Ville de Montréal procédera au déblaiement des talus, à la construction de la chaussée, de trottoirs et de bordures. Des feux de circulation et des feux piétons à décomptes numériques seront également aménagés de même que des lampadaires. Les travaux devraient s’échelonner sur une période de trois mois.
Maintien de la circulation
Afin d’informer les usagers de la route qui circulent dans le secteur, des panneaux à messages variables en amont du chantier inviteront les automobilistes et les camionneurs à emprunter les chemins de détour et itinéraires facultatifs qui seront mis en place. Ces informations seront communiquées aux citoyens ultérieurement.
Rappelons que le boulevard Henri-Bourassa Est et la rue Sherbrooke Est sont deux artères importantes qu’empruntent cinq circuits d’autobus de la STM. Plus de 2400 véhicules à l’heure y circulent aux heures de pointe du matin et du soir, c’est pourquoi la Ville de Montréal fait tout en son possible pour atténuer les impacts de ces travaux sur la circulation.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*