Fin des travaux d’amélioration de la Queen Elizabeth Way
Rick Dykstra, député fédéral de St. Catharines, et M. Jim Bradley, député provincial de St. Catharines, viennent de souligner la fin des travaux d’élargissement de la Queen Elizabeth Way à St. Catharines. Ces améliorations réduiront la congestion et accroîtront la sécurité sur cette route, tout en facilitant la circulation des véhicules commerciaux à destination et en provenance de la frontière.
« L’élargissement de la Queen Elizabeth Way montre notre engagement à travailler avec nos partenaires provinciaux en vue d’améliorer la qualité de vie des familles de St. Catharines qui vivent le long de cet important corridor », a dit le député Dykstra. « L’ajout de ces voies permettra aux gens de passer plus de temps avec leur famille. Cela permettra aussi de créer des emplois et de réduire la durée des déplacements des navetteurs. »
« C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui empruntent cette route. En y facilitant la circulation, nous renforçons l’économie et nous améliorons la sécurité routière pour tous », a déclaré le député Bradley.
En cette période d’incertitude économique à l’échelle mondiale, le gouvernement du Canada continue de prendre des mesures pour stimuler l’économie, créer des emplois et bâtir un avenir plus prospère. Le projet a coûté environ 186 millions de dollars, dont 41,25 millions provenaient du gouvernement du Canada et 144,75 millions, de la Province d’Ontario.
Les fonds que le gouvernement du Canada a investis dans ce projet proviennent du Fonds sur l’infrastructure frontalière, qui est doté d’une enveloppe de 600 millions de dollars. Ce Fonds permet de réaliser des projets d’infrastructure qui réduisent la congestion à la frontière, améliorent la circulation des biens et services, et agrandissent l’infrastructure en place.
La Queen Elizabeth Way est le principal corridor de commerce reliant la région du Grand Toronto à celle du Niagara et aux États-Unis. Elle est aussi le principal corridor de transport vers quatre passages frontaliers internationaux, les ponts Queenston-Lewiston, Rainbow, Whirlpool et Peace, qui enjambent la rivière Niagara jusqu’à l’État de New York.
La Queen Elizabeth Way a été élargie de quatre à six voies sur 9,4 kilomètres entre la route 406 et le pont Garden City Skyway à St. Catharines. Ces travaux ont été réalisés en deux étapes. La première, qui comprenait l’élargissement du pont Hentley à St. Catharines, a été terminée en 2007. La seconde étape comprenait l’élargissement de la route de deux à trois voies dans chaque direction, la construction d’un muret californien en béton, l’augmentation de la capacité de drainage, le remplacement des structures de deux passages inférieurs, la réfection et l’élargissement de la structure de trois passages supérieurs et de celle d’un passage inférieur, l’installation de murs antibruit dans les zones résidentielles, ainsi que l’asphaltage d’accotements et l’ajout d’éclairage.
Les investissements dans les routes, le transport en commun, les hôpitaux et les écoles s’inscrivent dans le cadre plan du gouvernement provincial destiné à créer des emplois, à contribuer à la croissance économique locale et à s’assurer que la province demeure forte et concurrentielle dans les années à venir.
Have your say
We won't publish or share your data