Fednav et l’environnement
Fednav Limitée, le plus important transporteur maritime international de vrac au Canada, a tout récemment accueilli le dernier-né de sa flotte. Au chantier naval Ouhua, situé à Zhoushan, en Chine, a été baptisé le Federal Sable, un vraquier de 37 200 tonnes. Cette nouvelle addition permettra de réduire les impacts environnementaux tout en inaugurant une phase de croissance et de renouvellement de la flotte de Fednav.
Le Federal Sable est le premier d’une série de quatorze nouveaux navires commandés à des chantiers japonais et chinois. L’an dernier, Fednav a commandé huit navires de classe de glace (dont le Federal Sable) de 37 200 TPL au chantier naval d’Ouhua, qui seront livrés en 2011 et 2012. Fednav a aussi commandé quatre vraquiers de 55 000 TPL de ses partenaires de longue date, Sumitomo Corporation et le chantier naval d’Oshima. Ces navires ont été conçus pour naviguer l’hiver dans la glace, dans des zones comme le Saint-Laurent, et seront livrés entre 2012 et 2014. Enfin, la compagnie a commandé deux vraquiers de 35 300 TPL du chantier Oshima, qui seront en opération en 2012 et 2013.
Ces quatorze navires représentent un investissement de plus de 400 millions de dollars.
La cérémonie en Chine s’est faite en présence de Mark L. Pathy, Président et co-chef de la direction de Fednav Limitée et de plusieurs clients et partenaires. La marraine du navire est madame Jo Makin, conjointe de monsieur Ed Makin, Président et chef de la direction de Sucre Lantic, de Montréal.
Paul M. Pathy, Président et co-chef de la direction du Groupe Fednav a déclaré: « Fednav démontre par cet investissement sa confiance en une croissance soutenue de ses activités et une écoute particulière de ses clients. »
La conception du Federal Sable lui confère plusieurs avantages pour l’environnement:
Have your say
We won't publish or share your data