La générosité de Shell

Shell annonçait récemment qu’elle avait versé un million de dollars à des organismes environnementaux canadiens dans le cadre d’Alimenter le changementmc, un programme qui permet aux Canadiens de voter pour des projets environnementaux qui aident à améliorer, à protéger et à restaurer les terres, l’air et l’eau.

« À l’approche de la fin de notre centième année de présence au Canada, nous voulions profiter de l’occasion pour souligner les projets environnementaux canadiens qui contribuent à faire avancer les choses »,  adéclaré Lorraine Mitchelmore, présidente de Shell au Canada. « Nous savons que de trouver des solutions aux problèmes environnementaux actuels exige l’engagement de tous les Canadiens et, aujourd’hui, nos clients se sont prononcés. »
Ainsi, deux organismes canadiens, la Fédération canadienne de la faune et le Défi Transport, ont reçu chacun 100 000 $ dans le cadre du programme Alimenter le changementmc. La Fédération canadienne de la faune utilisera ces fonds pour son projet d’étude sur la migration des tortues, qui vise à renseigner les Canadiens sur la conservation marine. Pour sa part, le Défi Transport compte utiliser l’argent pour inciter les automobilistes de partout au Canada à laisser leur véhicule à la maison le temps d’une journée.
« Nous sommes ravis que les Canadiens aient voté pour notre projet; c’est la preuve qu’ils sont réellement intéressés par ce que nous faisons », a indiqué Kathryn Winkler, directrice générale du Défi Transport au Canada. « Nous avons bon espoir qu’un plus grand nombre de personnes joindront leurs efforts aux nôtres, à mesure que nous élargissons la portée de notre programme. »
Wade Luzny, directeur général et vice-président administratif de la Fédération canadienne de la faune, est tout aussi enthousiaste.
« Nous sommes très heureux d’avoir reçu 100 000 $ pour notre étude sur la migration des tortues, dans le cadre du programme Alimenter le changement », déclare-t-il. Ce projet permettra aux Canadiens de suivre en temps réel les tortues luths marquées qui se rendent vers leur site de nidification au sud.
Au total, 54 organismes environnementaux se sont partagé un million de dollars en financement.
Alimenter le changementmc est le nouveau programme d’investissement social de Shell Canada, grâce auquel les clients peuvent choisir comment Shell investira dans la collectivité. Le fonctionnement du programme Alimenter le changementmc est simple. Les clients effectuent des achats dans une station­service Shell du Canada. Ils se rendent ensuite sur le site www.shell.ca/alimenterlechangement afin d’y entrer les codes de vote qui figurent sur leurs reçus et de voter pour les projets de leur choix. Chaque code donne droit à dix droits de vote.
Les projets environnementaux présélectionnés du programme, qui visent à améliorer l’état des terres, de l’air et de l’eau, ont la chance de recevoir du financement selon trois niveaux (25 000 $, 50 000 $ ou 100 000 $); de nombreux projets seront financés à divers niveaux. Par ailleurs, les organismes qui n’auront pas été sélectionnés dans le cadre du processus de vote recevront 10 000 $ pour financer leur projet.

           

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*