Attendez-vous à payer vos pneus plus cher
LANGLEY – Le 1er juillet prochain, Pneus Yokohama (Canada) apportera des changements à la liste de prix de certains de ses pneus grand public et commerciaux.
Des augmentations moyennes allant de 2,5 pour cent à 3 pour cent de même qu’un bon nombre de réductions de prix significatives affecteront la gamme des pneus grand public du fabricant japonais. Les pneus commerciaux subiront quant à eux en moyenne des hausses de prix de 5 pour cent.
Une augmentation moyenne de 2,5 pour cent touchera la gamme de pneus tourisme haute-performance toute saison AVID ENVigor tandis que le pneu pour camionnettes et VUS Geolandar H/T-S connaîtra une hausse moyenne de 2,8 pour cent. Le prix des pneus d’hiver pour voitures et VUS augmentera en moyenne de 3 pour cent.
Certaines hausses de prix ont également été annoncées. Neuf dimensions du tout nouveau pneu tourisme toute saison AVID Ascend, un pneu qui fait appel à l’huile d’orange pour améliorer sa durabilité et son énergefficacité, connaîtront d’importantes augmentations se situant entre 6 pour cent à 14 pour cent. Le prix de certaines dimensions du AVID ENVigor ZPS sera augmenté de 14 pour cent à 24 pour cent.
Yokohama fait part d’une augmentation moyenne de 5 pour cent pour ses pneus commerciaux. Augmentation de 6 pour cent, la plus importante, pour certains produits. L’entreprise profite de l’occasion pour annoncer l’ajout du TY17MC2, un pneu routier pour roues motrices Vérifié SmartWay, à sa gamme de pneus TBS.
Les prix des pneus Yokohama contineront à être compétitifs malgré les fluctuations du coût des matières premières, les augmentations constantes du coût du transport et le flottement du dollar canadien, a assuré l’entreprise à ses détaillants.
Pneus Yokohama (Canada) met en marché et distribue des gammes complètes de pneus haute-performance et tourisme, des pneus pour camionnettes et camions commerciaux ainsi que pour le génie civil, la foresterie et la construction. L’entreprise possède au Canada plusieurs centres de distribution qui lui permettent de répondre aux besoins de plus de 700 détaillants indépendants et de plus de 2 000 détaillants.
Have your say
We won't publish or share your data