ISAAC Instruments prend de l’expansion
CHAMBLY – C’est aujourd’hui qu’a lieu la première pelletée de terre des nouveaux locaux d’ISAAC Instruments. L’entreprise connaît une croissance constante depuis sa fondation et est désormais à l’étroit dans ses locaux actuels du 2054 Bourgogne à Chambly. ISAAC Instruments sera donc l’unique locataire du 240 Fréchette, propriété du Centre commercial de Chambly inc. Les travaux de construction ont débuté la semaine dernière et devraient être menés à terme pour le 1er septembre 2012. Seront présents lors de la première pelletée de terre M. le Maire de Chambly Denis Lavoie, les propriétaires du Centre commercial de Chambly inc. M. Maurice Lacelle, M. Alain Ostiguy, M. Yvon Bergeron et Mme Lyne Girard, M. Éric Jutras architecte, ainsi que M. Jacques DeLarochellière président d’ISAAC Instruments inc.
Maintenir des emplois de qualité à Chambly
ISAAC Instruments compte maintenant 25 personnes à son emploi dont 12 ingénieurs et 6 techniciens en électronique et en informatique. De plus, 8 employés habitent Chambly et 12 autres vivent dans les municipalités environnantes, ce qui a grandement influencé la décision de rester à Chambly. Mentionnons aussi que la grande majorité des fournisseurs d’ISAAC Instruments sont situés en Montérégie. Les nouveaux locaux lui permettront d’accueillir jusqu’à 40 employés.
Finaliste pour un prix Entrepreneurs Desjardins
ISAAC Instruments s’est classée parmi les finalistes dans la catégorie «Innovation et productivité» des Prix Entrepreneurs Desjardins 2012. Ce prix récompense une entreprise pour les réalisations innovantes qui lui ont permis d’accroître sa productivité de façon considérable et soutenue. Les gagnants seront dévoilés lors d’un gala en octobre.
Production locale et distribution internationale
Les produits d’ISAAC Instruments sont distribués sur 4 continents grâce à un réseau de 15 distributeurs. L’entreprise est en pourparlers avec des distributeurs d’Amérique du Sud afin de concrétiser les efforts déployés durant la dernière année pour percer le marché des mines.
À propos d’ISAAC Instruments
Incorporée en 1999, l’entreprise a été nommée PME de l’année en 2009 par l’Association des Manufacturiers d’Équipements de Transport et de Véhicules Spéciaux (AMETVS) et s’est vue décerner le Prix Génie innovation 2010 par l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Située à Chambly et comptant vingt-cinq employés, l’entreprise conçoit, fabrique, assemble et teste entièrement au Québec des systèmes de télémétrie véhiculaire pour tous les types de véhicules motorisés.
Have your say
We won't publish or share your data