Le journal La Presse presse rapporte que Jolina Capital, un holding privé dirigé par la famille Saputo, a annoncé vouloir procéder à la vente de 8 millions d’actions ordinaires de TransForce. Jolina Capital gardera le contrôle d’un peu plus de 8 millions d’actions de TransForce, soit environ 8,4% des actions ordinaires émises et en circulation de TransForce. Par ailleurs, TransForce a aussi annoncé la conclusion d’une entente formelle en vue de prolonger et d’augmenter sa facilité de crédit. L’entente prévoit la prolongation de la facilité de crédit jusqu’en août 2015. La facilité est non garantie et peut être prolongée annuellement. Le montant disponible total a été augmenté, passant de 650 millions de dollars à 800 millions de dollars, et l’entente prévoit des modalités et des conditions plus avantageuses pour TransForce.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data