L’essentielle information
Ouf! Quelle course depuis le dernier bulletin! Si, dans les rues, le monde semble s’être arrêté, du côté de l’information, la COVID-19 n’a pas été de tout repos.
D’abord, comment ça va? Vous respectez le confinement? Vous restez à la maison pour qu’on puisse aplatir cette fameuse courbe dont le Dr Arruda nous parle à tous les jours depuis trois semaines?
Il s’est donc passé tellement de choses, et tellement rapidement, depuis le début de la pandémie, que nous avons créé deux sections spéciales sur notre site internet afin de vous tenir au courant des tout derniers développements à mesure qu’ils surviennent. L’information est considérée comme un service essentiel en cette période de crise, et nous nous assurons de bien jouer notre rôle.
Il y a d’abord la section COVID-19 : État des opérations, sur la page d’accueil, qui permet aux transporteurs, fournisseurs de l’industrie et organismes associés au camionnage de faire connaître les informations quant à la continuité des affaires. En un seul endroit, vous pouvez connaître les heures d’ouverture, les mesures prises et d’autres informations importantes en lien avec les entreprises avec lesquelles vous interagissez pendant la pandémie.
Nous avons aussi créé la section COVID-19 : Couverture complète. C’est là que sont regroupés tous les articles que nous publions directement en lien avec la crise actuelle. Ils vont des nouvelles pures et dures aux articles d’analyse, en passant par des profils d’entreprises qui se trouvent plongées au coeur des opérations en temps de crise.
Vous ne pouvez pas les manquer : elles sont tout en haut de notre site web, bien en vue dans une grande bannière rotative.
Afin de rendre hommage aux hommes et femmes derrière le volant des camions qui assurent les services essentiels, nous avons aussi mis sur notre site web de courts profils que vous pourrez trouver en faisant une recherche avec les mots clés «héros de la route». Le dernier en ligne, celui de Denis Tardif, montre à quel point les choses changent à une vitesse fulgurante présentement : lorsque nous lui avons parlé, il avait du travail par-dessus la tête; le lendemain, il nous a contactés pour nous dire qu’il était au chômage…
À mesure que le confinement s’étire, il pourrait être plus difficile pour certains de garder le moral et la patience. Soyons compréhensifs et solidaires les uns envers les autres. Allez prendre l’air, ça fait un bien fou et c’est nécessaire ces temps-ci. Cela évidemment, en respectant les règles de distanciation si vous avez le bonheur d’avoir une compagne ou un compagnon de marche.
On lâche pas! Ça va bien aller!
Steve Bouchard
Rédacteur en chef, transportroutier.ca