Les camionneurs de l’ANCAI manifestent contre l’inertie du MTQ

Les transporteurs membres de l’Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) manifesteront aujourd’hui face à «l’inertie du ministère des Transports du Québec (MTQ) à prendre ses responsabilités et à assumer l’explosion des prix du carburant».

Les camionneurs de l’ANCAI demandent que les tarifs de transport en vrac du ministère des Transports soient augmentés de manière à représenter les coûts réels de 2022 et ce, de toute urgence. Ils se rendront à chaque bureau de circonscription des élus de l’Assemblée nationale, ainsi qu’aux centres de services et aux directions territoriales du MTQ.

Gaétan Légaré, D.G. de l’ANCAI (Photo: ANCAI)

En entrevue avec Paul Arcand, au 98,5 FM, Gaétan Légaré, directeur général de l’ANCAI, a indiqué que la flambée du prix du diesel gonfle la facture d’un camionneur en vrac de 180$ par jour. «Le Ministère fixe les tarifs afin de contrôler ses coûts. Présentement, on perd 60 sous du litre. L’entente [que nous avons avec le MTQ] est complètement désuète. Plusieurs sont à bout de souffle et au bord de la faillite.»

Si la manifestation du 9 mai n’atteint pas ses objectifs, d’autres actions, comme des interventions lors d’activités politiques ou lors d’annonces publiques, sont sérieusement envisagées.

Have your say

We won't publish or share your data

*