Les ensembles Internet des remorques promettent des remorques plus intelligentes

Phillips Connect a assemblé quatre ensembles «Internet des remorques» qui offrent aux flottes un moyen d’intégrer la technologie des remorques intelligentes en prenant en charge les diagnostics en temps réel, en détectant les défauts et en signalant les tendances.

Chaque ensemble promet un retour d’investissement moyen dans les 12 mois et un retour d’investissement de 500 % après 10 ans, ajoute l’entreprise.

Les ensembles de mise à niveau Phillips Connect Smart comprennent un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et ils peuvent être installés en 30 minutes offrant ainsi un outil pour surveiller la santé des pneus et prévenir les remplacements précoces.

Son équivalent, l’ensemble Smarter, comprend des passerelles StealthNet pour lutter contre les vols ainsi que des fonctions de surveillance TPMS, de contrôle des codes de défectuosité ABS, de contrôle des portes et de CargoVision. Il peut être installé en moins d’une heure.

Les ensembles Phillips Connect Smartest s’appuient sur ces éléments et comprennent la passerelle StealthNet, la communication CAN, le système TPMS, la vérification des codes de défectuosités ABS, la vérification des portes, la caméra CargoVision et une lampe pour le système de gonflage automatique des pneus (ATIS).

L’ensemble Brilliant comprend quant à lui la passerelle Phillips Connect Smart7, la communication CAN, les contrôles TPMS, les contrôles des codes de défectuosités ABS, les contrôles des portes, CargoVision, les contrôles de témoins ATIS, les contrôles du réservoir d’air, les contrôles du régulateur ATIS et les contrôles de l’extinction des feux. Ce niveau est installé par les fabricants d’origine.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*