Investissement des gouvernements fédéral et provincial pour des projets routiers en Outaouais

Le ministre des Transports du Canada, Pablo Rodriguez, et la ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, ont annoncé un investissement conjoint de 70,4 millions de dollars pour appuyer des projets routiers en Outaouais.

Une grande partie de cet investissement servira au développement de projets pour la Ville de Gatineau, plus particulièrement l’élargissement du chemin Pink ainsi que la préparation et la réalisation de l’élargissement du boulevard La Vérendrye.

Pablo Rodriguex et Geneviève Guilbault (Photo : Transports Canada)

«En investissant 35 M$ dans les routes de la ville de Gatineau, on investit pour améliorer la fluidité et la sécurité des usagers du secteur, en plus de contribuer au développement économique de la région», a déclaré Geneviève Guilbault.

Ces projets visent à améliorer la fluidité dans le secteur de Gatineau.

«Avec ces nouveaux investissements, avec le projet de transport structurant à Gatineau, l’élargissement en cours de l’autoroute Guy Lafleur, nous sommes en passe de rattraper le temps perdu en investissant massivement dans notre réseau routier», a indiqué Mathieu Lacombe, ministre québécois responsable de la région de l’Outaouais.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’Entente entre le gouvernement du Québec et la Commission de la Capitale nationale sur l’amélioration du réseau routier dans le secteur québécois de la Région de la Capitale nationale.

«Avec l’annonce d’aujourd’hui, on continue un partenariat de longue date entre le gouvernement fédéral, le Québec, Gatineau et l’Outaouais», a affirmé Pablo Rodriguez.

Have your say

We won't publish or share your data

*