Des Mack électriques pour recueillir encore plus d’énergie renouvelable

Parmi les alternatives au diesel en camionnage, il a bien sûr la motorisation électrique mais également le gaz naturel renouvelable.

WIN Waste Innovations a décidé de combiner les deux.

Mack LR électrique rouge vu de côté
(Photo : Mack Trucks)

L’entreprise se spécialise dans la cueillette de matières résiduelles et vient de recevoir deux Mack LR électriques. Le méthane capté dans les ordures et les matières compostables pourra être transformé en gaz naturel renouvelable alimentant une centrale électrique.

Chacun des deux Mack zéro émission recueillera 115 mètres cubes de matières résiduelles par jour en sillonnant les rues de la région de Boston. L’énergie renouvelable tirée de ces matières permettra notamment d’alimenter des domiciles et des entreprises de la région.

Il faut savoir que les deux tiers de l’électricité du Massachusetts, où se trouve Boston, provient de la combustion de gaz naturel. À cet égard, il est tout à fait exact de dire, comme le clame le slogan sur les flancs des camions que ceux-ci « roulent avec les résidus qu’ils recueillent ».

On estime que ces deux camions zéro émission permettront d’épargner environ 2 000 gallons de diesel chaque année, réduisant d’autant les gaz à effet de serre.

« Les camions électriques sont une progression naturelle de l’accent que met WIN Waste sur la durabilité et la circularité », témoigne Dan Mayo, PDG de l’entreprise.

Les moteurs électriques des Mack LR de WIN Waste Innovations développent l’équivalent de 448 chevaux en continu ainsi qu’un couple maximal de 4 051 lb-pi.

Have your say

We won't publish or share your data

*