L’ACC fournit sa liste de souhaits pour le budget fédéral

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) a fourni sa liste de souhaits au gouvernement en prévision du budget fédéral.

Les demandes spécifiques comprennent : la répression du phénomène Chauffeur inc., l’extension de l’incitation à l’investissement accéléré pour l’équipement des camions, des incitations pour l’équipement environnemental, un financement à long terme pour les programmes de formation des conducteurs, des investissements dans les nouvelles technologies frontalières et la chaîne d’approvisionnement, la réduction des barrières commerciales interprovinciales, l’ajout d’aires de repos pour les camionneurs et l’amélioration des transports dans le nord du pays.

«L’industrie du camionnage a été identifiée à juste titre pendant la pandémie comme un service essentiel qui répondait aux besoins des Canadiens et comme un rouage essentiel de l’économie nationale », a déclaré Stephen Laskowski, président de l’ACC. «Notre secteur et la chaîne d’approvisionnement ont besoin d’une surveillance et d’une application accrues du code fiscal et d’investissements dans les programmes d’investissement liés à l’équipement, au bassin de main-d’œuvre et aux infrastructures essentielles.»

Si l’ACC sait qu’il est difficile pour le gouvernement de prioriser les nombreux besoins de l’undustrie, elle tient à rappeler qu’un investissement dans le camionnage est un investissement dans tous les secteurs de l’économie et est essentiel pour la population canadienne.

«Il y a plus d’un milliard de dollars qui sont volés à la population canadienne et au système de santé de ce pays par les transporteurs de Chauffeur inc», explique M. Laskowski. «Il est temps de s’abattre sur ces fraudeurs fiscaux et les bienfaiteurs des abus flagrants des normes du travail ainsi que du travail forcé par le biais de la traite des êtres humains.»

La date du budget 2024 n’a pas encore été annoncée, mais elle devrait se situer vers la fin du mois de mars ou le début du mois d’avril.

(Photo : iStock)

Have your say

We won't publish or share your data

*