La FCCQ lance une consultation nationale sur les infrastructures de transport
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) annonce le lancement de consultations à travers le Québec qui visent à déterminer les besoins régionaux en matière d’entretien et de réfection des infrastructures de transport au Québec.
«Depuis plusieurs années, le Québec est globalement dans une situation de déficit d’entretien de ses infrastructures routières, de mobilité durable et intermodales pour le transport des marchandises», a déclaré Charles Milliard, PDG de la FCCQ. «Elles ont grandement besoin d’amour et d’investissement, ce qui suscite présentement des préoccupations à plusieurs égards.»
Entre le 20 mars et le 16 mai, les chambres de commerce et les entreprises à travers la province seront invitées à des consultations virtuelles afin d’identifier les priorités régionales en ce qui a trait, entre autres, à la réparation des routes et aux mises à niveau d’infrastructures stratégiques.
Ces consultations virtuelles mèneront à une grande étude sur les besoins et les attentes régionales pour redresser les infrastructures de transport au Québec. L’étude sera publiée par la FCCQ en 2024.

«Le transport, ça concerne tout le monde. Il y a des répercussions économiques à ne pas entretenir nos infrastructures, ou ce que l’on appelle également «maintien des actifs.» Il en va aussi de l’efficacité des déplacements de personnes ou de marchandises, de la sécurité de tous et chacun, mais aussi de la fierté collective», ajoute M. Milliard.
Les inscriptions et les dates pour chaque région du Québec sont disponibles sur le site de la FCCQ.
Have your say
We won't publish or share your data