La mécanique de véhicules lourds aux Olympiades des métiers spécialisés
C’est la ville de Québec qui sera l’hôtesse des Olympiades des métiers et des technologies, les 30 et 31 mai prochains.
L’événement est organisé par Compétences Canada et se tiendra au Centre de foires-Expocité. Il rassemblera plus de 40 compétitions de métiers dans des secteurs essentiels à l’économie canadienne, dont celui des transports.

Philippe Richard, étudiant de l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal, sera en compétition avec ses pairs des autres provinces pour défendre les couleurs du Québec dans la catégorie « Technologie de véhicules lourds ».
En rotation sur divers postes de travail, les candidats devront effectuer des tâches en lien avec la mise au point d’un moteur diesel, les systèmes hydrauliques, les systèmes électriques, le travail d’atelier, le groupe motopropulseur, etc. Le respect des règles de santé et de sécurité est pris en compte tout au long de la compétition.
Dans l’ensemble des métiers qui seront représentés (construction, technologies, de l’information, etc.), Équipe Québec sera composée de 48 compétiteurs venant de 9 régions.
«La relève des métiers spécialisés du Québec commence dans nos centres de formation professionnelle et cégeps. Ils et elles porteront l’économie du Québec de demain, encourageons-les!», s’exclame Jean-Rock Gaudreault, directeur général de Compétences Québec.
Depuis 1994, 1018 Québécoises et Québécois ont fait partie d’Équipe Québec et 629 d’entre eux ont décroché une médaille.
Have your say
We won't publish or share your data