DTNA utilise des camions électriques pour soutenir ses opérations logistiques
Daimler Truck North America (DTNA) affirme utiliser davantage de camions électriques pour soutenir ses opérations logistiques dans plusieurs régions.
Le Freightliner eCascadia est maintenant utilisé pour soutenir les opérations logistiques en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Arizona, en Ohio, au Michigan et à Saltillo, au Mexique, pour transporter des composants vers les usines de fabrication et les centres de distribution de pièces détachées.

Le Freightliner eM2 est utilisé pour des distances plus courtes.
«Notre engagement en faveur du développement durable s’étend à l’ensemble de notre chaîne de valeur. Alors que nous assistons à l’adoption des véhicules électriques, tels que nos camions Freightliner eCascadia et Freightliner eM2, au sein de notre réseau logistique, nous favorisons non seulement le développement durable, mais nous appliquons également les bases de solutions logistiques électriques adaptables et robustes», a déclaré Jeff Allen, vice-président principal des opérations et des véhicules vocationnels chez DTNA.
L’entreprise espère atteindre la carboneutralité pour tous les nouveaux produits et services de ses fournisseurs en Europe, aux États-Unis et au Japon d’ici à 2039.
Have your say
We won't publish or share your data