Livraison de colis : encore des pertes pour Postes Canada
Le commerce en ligne a le vent dans les voiles mais Postes Canada peine toujours à se tailler une place de choix dans le segment de la livraison de colis.
C’est que nous apprennent les résultats financiers de la Société d’État pour l’ensemble de l’année 2023, qui viennent d’être publiés.

En 2023, les revenus du secteur colis ont diminué de 91 millions $, ou 2,5 %, tandis que les volumes ont augmenté de 10 millions d’articles, ou 3,7 %, par rapport à 2022. Bref, il faut travailler plus pour gagner moins.
« Cette hausse est due à une augmentation des offres concurrentielles, à la montée des volumes de retours d’articles achetés en ligne et aux nouveaux mandats provenant de la clientèle actuelle et nouvelle du cybercommerce », dit Postes Canada par voie de communiqué.
« L’intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis a créé de nouveaux défis importants que la Société doit relever pour assurer la viabilité du service postal national. »
Ventes d’immeubles pour contrer la crise du logement
Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, dit envisager de tirer profit du portefeuille de biens immobiliers fédéraux de Postes Canada afin d’augmenter l’offre de logements au pays.
« Nous continuerons de collaborer étroitement avec Postes Canada afin d’assurer son avenir à long terme », ajoute le ministre Duclos.
Pour l’ensemble de ses activités au cours de 2023, Postes Canada a déclaré une perte avant impôt de 748 millions $.
Have your say
We won't publish or share your data