Une compagnie de logistique portuaire ajoute 100 camions Nikola électriques à pile à combustible à sa flotte
Le fabricant de camions électriques Nikola a profité du salon ACT Expo pour annoncer que la firme AiLO Logistics, qui fait notamment des opérations de factage aux ports de Los Angeles et de Long Beach, a placé une commande pour 100 de ses camions à pile à combustible hydrogène.
Les livraisons de ces camions zéro émission sont prévues pour 2025. En 2024, AiLO commence à recevoir les premières unités d’une commande de 50 camions à pile à combustible placée précédemment auprès du même fabricant.

Le fait qu’un même client achète des camions pour 2024, puis double sa commande initiale pour 2025 est « un honneur pour notre organisation et un témoignage de son engagement à faire une différence. Nous sommes ravis de lui fournir ces véhicules de classe 8 ainsi que notre infrastructure énergétique Hyla », a déclaré Ryan Clayton, directeur mondial des ventes chez Nikola.
Le PDG d’AiLO, Jack Khudikyan, dit pour sa part que son entreprise va au-delà du transport de marchandise, qu’elle repousse les limites établies.
« Par l’innovation, la technologie et des pratiques durables, nous visons à redéfinir le paysage de la logistique et à être un moteur de changement positif dans l’industrie », dit le transporteur, selon qui l’incorporation de camions à piles à combustible au sein de sa flotte est une preuve additionnelle de son approche proactive d’adoption de technologies de pointe.
Avant de se tourner vers l’hydrogène, AiLO a adopté des solutions de très faibles émissions comme les moteurs au gaz naturel comprimé et renouvelable. La flotte dit se donner pour mission d’atteindre l’objectif zéro émission pour l’ensemble de ses opérations.
Have your say
We won't publish or share your data