Pepsi mise sur Ford et Tesla pour tripler la taille de sa flotte de véhicules électriques en Californie
Au cours des prochains mois, PepsiCo Beverages North America (PBNA) ajoutera 50 camions électriques Tesla de classe 8 à sa flotte de Fresno, en Californie, en plus de 75 fourgons électriques E-Transit de Ford.
Le déploiement de ces véhicules propres vise à faciliter l’atteinte, d’ici 2040, de l’objectif zéro émission par PepsiCo.

« L’électrification de notre flotte est une part importante de notre stratégie pep+ [PepsiCo Positive] et illustre à quel point la durabilité est au cœur de la stratégie corporative chez PepsiCo – bonne pour la planète, bonne pour notre entreprise et bonne pour les communautés que nous desservons », a déclaré John Dean, président de la division ouest de PBNA.
Les poids lourds Tesla et les fourgons Ford seront affectés à l’usine Pepsi de Fresno, qui fait 170 000 pieds carrés et à partir d’où sont distribuées différents marques de breuvages.
Huit chargeurs Tesla de 750 kilowatts ont été installés sur place, ainsi qu’un système de stockage d’énergie pour alimenter les poids lourds électriques.

En plus des livraisons et des visites de service à la clientèle, les véhicules électriques à batterie de Pepsi seront utilisés à des fins de formation pour une centaine d’étudiants universitaires de la région désireux de se familiariser avec l’entretien des véhicules électriques et de leur infrastructure de recharge.
Have your say
We won't publish or share your data