Heliox lance une borne de recharge EV de 60 kW
Heliox a dévoilé sa nouvelle borne de recharge Heliox 60. Cette borne de 60 kW est dotée d’une sortie de 150 A capable de fournir 60 kW aux véhicules traditionnels de 400 volts et aux véhicules modernes de 800 volts, indique l’entreprise dans un communiqué de presse.
Le produit est doté d’une sortie CCS-1 (SAE J1772) et il est prévu d’intégrer des configurations NACS (SAE J3400) et multi-sorties. En outre, l’unité permet une version de 30 kW dans le même boitier.

«Dès le début de la mise en place de l’équipe américaine, l’Heliox 60 était destiné à devenir un élément essentiel de notre gamme de produits », a déclaré David Aspinwall, président d’Heliox U.S., dans un communiqué. «Il y a beaucoup de collaborations et de projets pilotes passionnants axés sur les systèmes de charge de grande puissance et de mégawatts, mais une puissance adaptée à l’application et des bornes de recharge de grande valeur sont primordiales dans l’état actuel de l’industrie des véhicules électriques ».
Les utilisateurs peuvent choisir différentes méthodes d’installation, depuis les socles muraux ou au sol jusqu’aux configurations de chariots mobiles, et la connexion nuagique permet aux utilisateurs de contrôler, de diagnostiquer et d’établir des rapports.
Le format de l’Heliox 60 permet des installations discrètes et une gamme d’accessoires est offerte : un socle monté au sol, des solutions de gestion des câbles et une configuration de chariot mobile similaire à celle de son prédécesseur de 50 kW. Les nouvelles bornes sont également dotées d’un écran LCD et de barres d’état d’énergie DEL à haute visibilité.
Have your say
We won't publish or share your data