Plus d’un million $ pour former des signaleurs

Un chantier de construction, c’est une fourmilière de travailleurs et de gros véhicules avec des angles morts potentiellement très dangereux. En pareil contexte, la présence de signaleurs compétents pour coordonner les déplacements est cruciale.

La ministre québécoise de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, le reconnaît et accorde une subvention de 1,1 million $ destinée à la mise à jour et au développement des formations en signalisation routière par l’Association québécoise des transports (AQTr).

Signaleur dans le tunnel La Fontaine
(Photo : Renouveau La Fontaine)

« Ce sont près de 4 600 personnes, à travers toutes les régions, qui pourront ainsi être formées », s’est félicitée la ministre à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

Pour mieux préparer ces signaleurs à leurs responsabilités, l’AQTr compte mettre à contribution des technologies innovantes telle que la réalité virtuelle dans l’élaboration de nouveaux contenus de formation.

« À l’AQTr, la sécurité de tous les travailleurs du domaine de la signalisation est notre priorité absolue », a souligné Suzanne Proulx, directrice générale de l’AQTr.

Have your say

We won't publish or share your data

*