Un investissement de 170 millions $ pour la modernisation et l’expansion de Manac

Le fabricant de semi-remorques sur mesure et spécialisées, Manac a reçu un appui financier de 170 millions $ de la part du Gouvernement du Québec, d’Investissement Québec, de Banque de développement du Canada (BDC) et de Desjardins pour ses projets d’expansion et de modernisation.

Ces projets comprennent la modernisation et l’agrandissement de l’usine située à Saint-Georges ainsi que la construction de nouveaux centres de ventes et de services au Québec et ailleurs au Canada. Ils sont évalués à 170 millions $.

Manac pourrait ainsi accroître sa capacité de production de semi-remorques et sa productivité au Québec, à l’aide de l’automatisation et de l’intégration de technologies innovantes, et faire rayonner son offre de service en Amérique du Nord.

Des représentants de Manac et ses partenaires financiers. (Photo : Manac Inc.)

«Nous sommes reconnaissants à tous nos partenaires pour leur confiance soutenue envers notre entreprise. Notre équipe est guidée par une vision ambitieuse et une grande attention à l’amélioration continue de ses processus», a déclaré Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac.

«Maintenir un site manufacturier efficace et compétitif pendant plus de cinquante-cinq ans dans un secteur d’activité très cyclique, c’est tout un défi et ça prend l’engagement de plusieurs partenaires. Le projet que nous venons d’entreprendre vise à rehausser notre compétitivité et à conserver la confiance de nos clients et partenaires pour encore de nombreuses années.»

Le soutien financier comprend un prêt de 40 millions de dollars provenant du programme ESSOR, administré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt de 30 millions accordé par Investissement Québec. BDC et Desjardins ont chacun prêté 50 millions $. L’annonce a été faite par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

«L’innovation et l’automatisation sont des incontournables afin que nos entreprises québécoises demeurent compétitives», a affirmé le ministre Pierre Fitzgibbon. «Notre appui financier permettra à Manac, véritable leader dans son domaine, de moderniser ses installations et d’assurer la croissance de ses activités partout au Québec et en Amérique du Nord.»

Have your say

We won't publish or share your data

*