Le service des postes salué pour ses efforts d’électrification de la plus grande flotte fédérale des États-Unis
Le service des postes des États-Unis (USPS) a reçu plus tôt cette semaine une reconnaissance présidentielle afin de souligner ses efforts en matière de durabilité par l’électrification de sa flotte de véhicules de livraison.
Le président et chef de la direction de l’USPS, Louis DeJoy, estime que l’organisation qu’il dirige dispose de l’une plus grandes flottes de véhicules électriques au monde.

« Notre travail démontre que les efforts en matière de durabilité et d’électrification peuvent coexister, pas être en conflit avec les économies de coûts, les gains d’efficacité et les priorités de transformation opérationnelle », se félicite M. DeJoy.
Le programme des Prix présidentiels de durabilité reconnaît les agences fédérales américaines et leurs employés qui ont déployé des efforts pour faire progresser la durabilité et la résilience climatique au sein de leurs organisations.
L’USPS compte disposer de 66 000 camions de livraisons électriques d’ici la fin de 2027. Il n’achètera que des véhicules électriques à partir de 2026.

Pour alimenter ces camions zéro émission, l’USPS procède à l’installation d’un réseau de 14 000 bornes de recharge à travers le pays, réseau qui doit être complété d’ici cinq ans sur des centaines de sites sélectionnés.
Have your say
We won't publish or share your data