Tragédie de Laval : le conducteur du camion et son passager parmi les personnes décédées, confirme la police
On en sait maintenant un peu plus sur le tragique accident de la route survenu vendredi dernier en après-midi, dans le secteur Auteuil à Laval.
Le Service de police de la Ville de Laval (SPL) confirme un bilan de trois décès, soit le conducteur du camion, son passager ainsi que l’homme qui conduisait la voiture qui est entrée en collision frontale avec le camion. Les trois victimes prenaient place à bord des véhicules qui ont pris feu immédiatement après l’impact.

Trois personnes ont aussi été blessées, dont un homme de 35 ans et son enfant de 7 ans, qui ont tous deux reçu leur congé de l’hôpital le soir-même. L’autre personne blessée est une femme enceinte de 28 ans, qui était seule dans son véhicule au moment de l’impact.
« La femme et l’enfant ont passé la nuit en observation et devaient recevoir leur congé au courant de la journée de samedi », écrit Erika Landry, porte-parole du SPL dans un échange de courriels avec Transport Routier.
L’escouade Enquête collision poursuit toujours l’enquête afin de déterminer la cause de l’accident.
« Il ne s’agit pas d’un accident de travail », précise toutefois l’agente Landry. On peut donc présumer que l’homme au volant du camion n’exerçait pas le métier de camionneur, du moins pas au moment de la collision.
Puisque le chauffeur du camion n’est plus là pour relater les faits, la porte-parole dit, au sujet de l’enquête, « qu’il s’agit plutôt de déterminer les causes et le fil de l’événement pour offrir des réponses aux victimes et aux familles des personnes décédées ».
On ne sait pas encore si l’alcool ou d’autres substances pourraient être en cause.
« Dans la mesure du possible, des prélèvements et vérifications seront effectuées afin de vérifier toute hypothèse quant à la cause de l’accident », répond Mme Landry à ce sujet.
Have your say
We won't publish or share your data