Rappel de Freightliner et Western Star – Direction d’essieu relevable
Transports Canada annonce le rappel de 17 camions Freightliner 114SD, Western Star 47X et Western Star 49X, tous de l’année-modèle 2025.
Il est à noter que ce rappel s’applique uniquement aux poids lourds équipés d’un essieu autovireur relevable Hendrickson Composilite.

Sur certains camions, le pivot à rotule sur la ou les biellettes de direction de l’essieu relevable pourrait ne pas avoir été fabriqué adéquatement.
Par conséquent, le pivot pourrait faire défaut et causer une perte de contrôle de la direction et/ou faire en sorte que la ou les biellettes de direction se détachent de l’essieu.
« Une perte de contrôle de la direction pourrait créer un risque d’accident. Une biellette de direction qui se détache pourrait créer un danger pour les autres usagers de la route et augmenter le risque de blessure », écrit Transports Canada dans l’avis de rappel.
Daimler Truck North America (DTNA) doit aviser les propriétaires par la poste. Les mesures correctives pour ce rappel sont en cours d’élaboration.
Plus d’information au numéro sans frais 1-800-547-0712.
Have your say
We won't publish or share your data