Volvo dévoile, Guilbault acquiert
Après son nouveau tracteur régional, le VNR, lancé à ExpoCam, Volvo Trucks North America a invité des journalistes spécialisés à son nouveau centre de service à la clientèle de Dublin, en Virginie, pour le dévoilement de sa nouvelle gamme de tracteurs autoroutiers VNL.
J’avais couvert le lancement du premier VNL… en 1996! Il était donc temps de moderniser le vaisseau amiral de l’entreprise, et ses dirigeants ont été les premiers à le reconnaître.
Volvo indique que son VNL répond aux besoins des camionneurs sur longue distance grâce à des innovations de pointe en matière d’efficacité, de productivité et de sécurité. «Le nouveau Volvo VNL s’appuie sur notre engagement de longue date d’offrir le camion le plus sûr, le plus confortable et le plus efficace sur le marché», de dire Göran Nyberg, président de Volvo Trucks North America.
Les concepteurs du nouveau VNL ont combiné des éléments de conception de Volvo avec de nouvelles fonctionnalités dynamiques. Les phares profilés, la nouvelle calandre ainsi que le nouveau capot portent la signature Volvo. Les prises du moteur ont été redessinées et repositionnées pour permettre une meilleure prise d’air, et le flux d’air vers le haut et autour de la cabine a également été optimisé grâce à un nouveau châssis et de nouveaux carénages de toit.
Les rétroviseurs de portières et de capot sont chauffés et le puits de lumière sur le toit est offert en option. Les acheteurs peuvent choisir parmi sept nouveaux sièges et le volant Position Perfect permet d’accommoder tous les types de morphologie.
Le nouveau Volvo VNL est muni d’un nouveau tableau de bord qui place à portée de main du conducteur les commandes les plus souvent utilisées. L’écran d’information configurable de cinq pouces situé au centre procure des informations de voyage et de diagnostic. L’affichage des informations est personnalisable, et Volvo s’est assuré que les informations essentielles soient toujours disponibles en un coup d’œil.