Pont international de Sault Ste. Marie – Amélioration des installations frontalières




SAULT STE.MARIE – Le projet du Pont de Sault Ste. Marie prévoit l’expansion et le réaménagement du point d’entrée canadien situé sur l’esplanade des douanes.  Le projet prévoit la construction de nouvelles installations de vérification commerciale et des voyageurs, et une nouvelle voie d’inspection des autobus.  Il prévoit également de nouvelles installations visant à tirer profit des programmes de voyageurs fréquents NEXUS et EXPRES (expéditions rapides et sécuritaires).  Les travaux commenceront à l’automne 2009 et seront terminés d’ici 2014.

Le Pont international, qui relie l’Ontario et le Michigan, est un corridor vital pour le commerce et le tourisme de la région et est crucial pour l’économie du Nord de l’Ontario, a indiqué le ministre des Transports John Baird.  Des échanges commerciaux d’environ 1,8 milliard de dollars ont lieu à cette frontière chaque année, dont 70% sont des exportations canadiennes vers les États-Unis. C’est aussi le dixième passage frontalier le plus utilisé au pays par des automobilistes.

Les travaux sur l’esplanade seront réalisés de façon à minimiser les perturbations de la circulation sur le pont précise le communiqué.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*