Daimler équipe ses concessionnaires de dispensateurs de DEF







CHARLOTTE, Caroline du Nord — Camions Daimler Amérique du Nord et SPATCO DEF ont annoncé la création d’un partenariat stratégique en vue de manufacturer et de distribuer des dispensateurs d’agent réducteur de NOx d’échappement diesel – mieux connu en anglais sous l’expression « Diesel Exhaust Fluid (DEF). ». Le produit, en instance de brevet, équipera les ateliers des 800 concessionnaires de camions Daimler au Canada et aux États-Unis.

La firme SPATCO fournira aux utilisateurs de camions Daimler, dotés de technologie de réduction catalytique sélective, des systèmes d’approvisionnement d’agent réducteur de NOx d’échappement diesel, pour leur permettent de se conformer à la norme EPA 2010 de réduction d’émission d’oxyde d’azote.

En ajoutant l’agent réducteur, un mélange non toxique composé de 67,5% d’eau et de 32,5% d’urée, à l’échappement des véhicules employant la réduction catalytique sélective, les émissions nocives de NOx disparaissent presque entièrement. En plus de réduire les émissions, cette technologie a prouvé qu’elle peut contribuer à diminuer la consommation de carburant de 5 à 9%, précisent les deux compagnies.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*