Des experts se pencheront sur l’avenir du camionnage

Vous êtes curieux de savoir ce qui attend l’industrie du camionnage dans cinq, dix, voire même 40 ans? Vous risquez de l’apprendre à Winnipeg.

En effet, depuis 1966, un groupe d’universitaires, d’ingénieurs et d’experts de l’industrie du camionnage se rencontrent pour discuter du passé, du présent et de l’avenir de l’industrie du camionnage sous la bannière du Manitoba Transport Institute (MTI).
Le MTI, qui travaille étroitement avec le Department of Supply Chain Management de l’Université du Manitoba (Asper School of Business), invite les professionnels de l’industrie du camionnage de l’Amérique du Nord à un événement de plusieurs jours, événement intitulé Future of Trucking Symposium qui se tiendra du 17 au 19 février prochain.
Ce symposium se penchera sur trois enjeux de l’industrie du camionnage : les technologies, les infrastructures routières et les politiques publiques. Paul Larson, le directeur du MTI, compte notamment avoir, parmi les participants, des représentants du Rocky Mountain Institute, de Transport Canada et des ministères provinciaux du transport.
« En plus des chercheurs universitaires qui se penchent sur la question de camionnage, nous ciblons tout particulièrement des compagnies de transport », fait valoir M. Larson.
Pour plus de renseignements sur ce symposium, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : www.umanitoba.ca/asper/ti/ .

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*