Portrait des emplois en transport et entreposage
Près de 25 000 emplois ont été créés au Canada en mai, dont une bonne partie dans les secteurs du transport et de l’entreposage.
Bien que le taux de chômage soit demeuré inchangé à 8,1 pour cent, Statistique Canada rapporte que le mois de mai marque la cinquième hausse mensuelle consécutive de l’emploi. De plus, pratiquement tous les gains d’emplois ont été des postes à plein temps.
L’emploi dans les secteurs du transport et de l’entreposage a augmenté de 26 000. Globalement, le secteur est en hausse de 3,4 pour cent par rapport à avril, mais toujours en baisse de 2,7 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.
Signalons par ailleurs que d’autres secteurs d’activité ont connu des hausses appréciables de l’emploi, notamment les soins de santé, l’administration publique et l’agriculture.
Toutefois, peu de changement se sont fait sentir dans l’industrie manufacturière et la construction.
En ce qui concerne les provinces, notons que l’Ontario est en tête avec 18 000 emplois supplémentaires à plein temps en mai.
Par contre, c’est à Terre-Neuve et au Labrador que l’amélioration de l’emploi se fait le plus sentir, avec une croissance de 6,7 pour cent depuis juillet 2009.
Have your say
We won't publish or share your data