La clé de la survie pour les transporteurs LTL en ces temps incertains de post-récession, c’est d’être en mesure de pouvoir se réinventer.
Le Journal of Commerce rapportait récemment qu’afin de regagner près de dix milliards de dollars, montant des revenus perdus pendant la récession, le secteur du transport de charges partielles va maintenant se tourner vers des offres de services globales en transport multimodal.
Les gros transporteurs sont en train de redéfinir ce que signifie moins de charges partielles en se tournant notamment vers « des changements de stratégie d’inventaire et de repositionnement de centres de distribution ».
« Il s’agit autant d’aider les expéditeurs à comprendre comment déplacer les marchandises que ce que signifie exactement le déplacement des marchandises», a indiqué Jack Holmes, président d’UPS.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data