Campagne d’inspection éclair dans la région de Windsor
Au cours d’une campagne d’inspection éclair dans la région de Windsor (Ontario), plus de 50 pour cent des camions inspectés ont été mis hors service.
Selon le Windsor Star, 21 des 40 véhicules utilitaires inspectés (y compris les fourgons) ont été retirés de la route pour des violations de sécurité. De plus, sachez que 39 accusations ont été portées, principalement pour ne pas porter la ceinture de sécurité.
Par ailleurs, parmi les autres violations, sept concernaient les pneus, cinq portaient sur des freins défectueux, quatre se rattachaient à des problèmes d’éclairage et trois, à des charges non sécurisées.
Généralement, le nombre total de camions inspectés en Ontario ont un faible taux de mise hors service. Stephen Trapp, du ministère des Transports de l’Ontario, a déclaré au journal que le taux de 52 pour cent n’est pas rare dans ce genre de contrôle d’inspection dans la région. Les inspections dont il est question ont été menées dans la region de Ojibway Parkway et de Sprucewood Road.
Le président de l’Association de camionnage de l’Ontario, David Bradley, a déclaré au journal qu’il est content de ces inspections, lesquelles permettent de prendre en faute les mauvais chauffeurs. « Ce genre d’inspection devraient avoir lieu tous les jours. »
Have your say
We won't publish or share your data