Campagne d’inspection éclair dans la région de Windsor

Au cours d’une campagne d’inspection éclair dans la région de Windsor (Ontario), plus de 50 pour cent des camions inspectés ont été mis hors service.

 
Selon le Windsor Star, 21 des 40 véhicules utilitaires inspectés (y compris les fourgons) ont été retirés de la route pour des violations de sécurité. De plus, sachez que 39 accusations ont été portées, principalement pour ne pas porter la ceinture de sécurité.

Par ailleurs, parmi les autres violations, sept concernaient les pneus, cinq portaient sur des freins défectueux, quatre se rattachaient à des problèmes d’éclairage et trois, à des charges non sécurisées.

Généralement, le nombre total de camions inspectés en Ontario ont un faible taux de mise hors service. Stephen Trapp, du ministère des Transports de l’Ontario, a déclaré au journal que le taux de 52 pour cent n’est pas rare dans ce genre de contrôle d’inspection dans la région.
Les inspections dont il est question ont été menées dans la region de Ojibway Parkway et de Sprucewood Road.

Le président de l’Association de camionnage de l’Ontario,
David Bradley, a déclaré au journal qu’il est content de ces inspections, lesquelles permettent de prendre en faute les mauvais chauffeurs. « Ce genre d’inspection devraient avoir lieu tous les jours. »

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*