Classe 8 : prédictions de l’ACT Research Co.

Selon ACT Research Co., l’amélioration de la rentabilité des entreprises de camionnage, la valeur accrue de camions d’occasion et le vieillissement des flottes nord-américaines sont quelques-uns des facteurs qui aideront la vente de camions de classe 8.

Cette combinaison laisse croire qu’un nombre croissant de flottes auront à la fois la nécessité et la possibilité de réinvestir dans les équipements, indique ACT Research Co. dans son plus récent rapport intitulé North American Commercial Vehicle Outlook.

 L’ACT prévoit, pour l’ensemble de l’année 2010, que la production de véhicules de classe 8 atteindront 151 000 unités, soit une hausse de 27 pour cent comparativement à l’année 2009. Ces données sont toutefois toujours bien en-deçà de la demande de remplacement habituel.

Cette demande continuera à monter au cours des deux prochaines années, avec une production en 2012 supérieure à 300 000 unités, indique l’ACT.

Pour ce qui est des prévisions concernant les mi-lourds (classes 5-7), la production est plus modeste, soit une croissance de 15 pour cent en 2010 et de 14 pour cent en 2011, le tout en raison de la lente reprise dans les secteurs de la construction et du logement.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*