Vision à long terme du président de la British Columbia Trucking Association

Le président de la British Columbia Trucking Association (BCTA) Paul Landry espère qu’au cours des 20 prochaines années, l’infrastructure routière sera grandement améliorée, la plupart des camions commerciaux feront usage du LNG, et les règles régionales régissant les camions seront plus compatibles.

Ces aspirations du président faisaient partie de sa « liste de souhaits de Noël », liste qu’il a récemment présenté aux participants de la deuxième International Conference on Gateways and Corridors, événement organisé par la Sauder School of Business.

Au cours de sa présentation, M. Landry a souligné la nécessité de travailler de concert avec la communauté de transport afin de garantir le progrès de la porte du Pacifique.

Au cours des deux prochaines décennies, M. Landry espère que la chaîne d’approvisionnement côtière pourra garantir les projets suivants: la fin du pont Patullo et de la North Fraser Perimeter Road; et l’amélioration des routes qui permettra de réduire le temps de transport pour ne nomme que ceux-là.

 
La réalisation de ces projets exige que toutes les parties prenantes aient un but commun et prennent conscience de leur « interdépendance afin de jouir du plein potentiel de la porte de l’Asie-Pacifique», a indiqué M. Landry.
 
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*