UPS et le temps des Fêtes
UPS Canada se prépare à vivre sa semaine la plus occupée de l’année : cinq jours bien remplis.
Du lundi 20 décembre, et ce jusqu’à vendredi le 24 décembre, UPS Canada prévoit se charger de la livraison de 278 colis par seconde. La journée la plus occupée de l’année devrait être le mercredi 22 décembre, où quelque 24 millions de colis seront livrés partout dans le monde lors de la course effrénée de dernière minute avant le jour de Noël. Sachez que cela représente près de 60 pour cent de plus que la normale des volumes de livraisons quotidiennes.
Pour atteindre ses objectifs, UPS a ajouté environ 50 000 travailleurs saisonniers dans ses installations. L’entreprise emploiera également une flotte de plus de 100 000 véhicules de livraison : fourgons, motos et tracteurs, dont plus de 1 940 véhicules à carburant alternatif.
Sachez également que le 22 décembre sera aussi jour, pour l’entreprise, où il y aura le plus de trafic pour des demandes de suivi en ligne : ce sont plus de 44 millions de demandes de suivi de colis qui devraient se faire ce jour-là.
Précisons en terminant qu’à l’échelle mondiale, UPS livrera environ 430 millions de colis au cours du mois précédant Noël.
Have your say
We won't publish or share your data