UPS et le temps des Fêtes

UPS Canada se prépare à vivre sa semaine la plus occupée de l’année : cinq jours bien remplis.

Du lundi 20 décembre, et ce jusqu’à vendredi le 24 décembre, UPS Canada prévoit se charger de la livraison de 278 colis par seconde. La journée la plus occupée de l’année devrait être le mercredi 22 décembre, où quelque 24 millions de colis seront livrés partout dans le monde lors de la course effrénée de dernière minute avant le jour de Noël. Sachez que cela représente près de 60 pour cent de plus que la normale des volumes de livraisons quotidiennes.

Pour atteindre ses objectifs, UPS a ajouté environ 50 000 travailleurs saisonniers dans ses installations. L’entreprise emploiera également une flotte de plus de 100 000 véhicules de livraison : fourgons, motos et tracteurs, dont plus de 1 940 véhicules à carburant alternatif.

Sachez également que le 22 décembre sera aussi jour, pour l’entreprise, où il y aura le plus de trafic pour des demandes de suivi en ligne : ce sont plus de 44 millions de demandes de suivi de colis qui devraient se faire ce jour-là.

Précisons en terminant qu’à l’échelle mondiale, UPS livrera environ 430 millions de colis au cours du mois précédant Noël.

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*