Nouveau ministre des Transports au fédéral
Un nouveau ministre des Transports vient d’être nommé au gouvernement fédéral suite au tout récent remaniement ministériel. C’est l’un des six conservateurs récemment élus au Québec, Denis Lebel de la circonscription de Roberval-Lac-Saint-Jean, qui a été nommé ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Il conserve également son poste de ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
Rappelons que M. Lebel a été le maire de Roberval, entre 2000 et 2007, et a siégé aux conseils de plusieurs groupes et associations au Québec, notamment au Comité de transport de la région du Saguenay et à Infrastructure Québec.
Précisons par ailleurs que plusieurs ministres ont conservé leurs rôles d’avant les élections, dont Vic Toews en tant que ministre de la Sécurité publique, Peter Kent à l’Environnement, et Jim Flaherty à titre de ministre des Finances.
Peut-être le plus gros changement est pour John Baird, un ancien ministre des Transports, qui est maintenant ministre des Affaires étrangères.
Finalement, c’est le ministre junior Steven Fletcher du Manitoba qui devient le ministre d’État pour le transport.
Have your say
We won't publish or share your data