Vol de marchandises : une préoccupation non négligeable

Pour une majorité de professionnels de la chaîne d’approvisionnement, le vol de marchandises est une préoccupation beaucoup plus urgente que le terrorisme, selon l’enquête de la chaîne d’approvisionnement annuel FreightWatch International.

Plus de 80 pour cent des répondants ont affirmé que le vol de fret serait une préoccupation majeure pour les opérations de chaîne d’approvisionnement au cours des cinq prochaines années, dépassant le terrorisme, dont seulement 11 pour cent des répondants ont mentionné comme une préoccupation majeure.

En outre, 74 pour cent des répondants ont affirmé que le vol de marchandises a eu un effet important ou modéré sur leur chaîne d’approvisionnement.

Bien que le taux de vols de fret ait augmenté chaque année depuis que FreightWatch a commencé à recueillir des données en 2006, certaines industries ont connu des fluctuations dans les taux de vol et de perte moyenne des valeurs.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*