Le musée des Teamsters se cherche un nouveau toit
La ville de Merritt est en pourparlers avec le syndicat des Teamsters afin de donner un nouveau domicile au Teamsters Freight Transportation Museum.
Le musée, qui abrite environ 17 camions de transport restaurés datant de 1914 aux années 1950, doit quitter les installations actuelles au Port Coquitlam d’ici la fin de l’année.
L’agente de développement économique de la ville de Merritt, Deanne Parise, a communiqué avec le syndicat des Teamsters à la fin de l’hiver dernier quand elle a appris qu’ils étaient à la recherche d’un nouvel emplacement ; et au début de mai, les responsables municipaux ont visité les installations de Port Coquitlam.
Teamsters Canada a longtemps pris soin de l’entretien de la collection de façon bénévole afin de maintenir le musée ouvert. Mais avec la hausse des loyers, le syndicat veut remettre la collection aux soins d’un autre groupe. Et le prix est raisonnable: 1 $, à la condition qu’il demeure intact et puisse être visité par le public.
La ville de Merritt est considérée comme un bon emplacement pour la collection de camions puisqu’un certain nombre de grands axes routiers traversent la Nicola Valley. De plus, des clubs automobiles locaux ont exprimé leur intérêt à faire un don en temps pour les opérations quotidiennes si le musée s’installe dans leur ville.
Have your say
We won't publish or share your data