Le transporteur en vrac de l’Ouest, Trimac Transportation, a acquis les actifs de Benson Tank Lines pour un montant de quatre millions de dollars.
Benson Tank Lines est une compagnie possédant 35 camions et 60 remorques qui transportent des produits chimiques liquides principalement de la grande région de Vancouver, de l’État de Washington et de l’Alberta.
Initialement conçu en 1967 par Orval Benson comme une entreprise de camionnage pour des livraisons de mazout pour Shell Canada à Vancouver, M. Benson a élargi en 1971 en transportant davantage de produits.
Au fil du temps, l’entreprise a augmenté sa couverture géographique et ses offres et a augmenté ses capacités à un rythme régulier.
«Je souhaite la bienvenue au personnel de Benson », a déclaré Ed Malysa, président et chef de l’exploitation de Trimac. « Benson est une entreprise bien gérée depuis plus de 40 ans. Cette acquisition est conforme à l’objectif stratégique de Trimac d’accroître la part de marché au sein de ses gammes de produits de base. La clientèle de base de Benson, ses employés et ses actifs complémentent nos activités chimiques en vrac dans l’Ouest canadien. »
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data