Corridor de la route 407 Est
Le ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, a annoncé aujourd’hui que le projet de corridor de transport de la route 407 Est en Ontario n’est pas susceptible d’entraîner des effets négatifs importants sur l’environnement. Le ministre a renvoyé le projet aux autorités responsables, Pêches et Océans Canada et Transports Canada, pour qu’elles prennent les mesures qui s’imposent.
Le ministre a pris sa décision après avoir tenu compte du rapport d’étude approfondie et des commentaires reçus à propos du rapport.
Le ministère des Transports de l’Ontario (le promoteur) propose de construire un prolongement du corridor de transport de la route 407 en direction est (route et voie réservée au transport en commun). Le projet consiste à construire une route et une voie réservée au transport en commun et comprend le prolongement de la voie principale de la route 407 à partir de son terminus actuel, sur le chemin Brock, en direction de la route 35/115, ainsi que deux voies de liaison nord-sud reliant la route 401 au prolongement prévu de la route 407.
L’Agence canadienne d’évaluation environnementale administre le processus fédéral d’évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l’étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Have your say
We won't publish or share your data