Deux tiers des gestionnaires de flottes interrogés s’attendent à une augmentation des salaires des chauffeurs se chiffrant entre un et cinq pour cent, rapporte Transport Capital Partners (TCP) dans un sondage qu’il a récemment publié.
Signalons par ailleurs que sept pour cent s’attendent à ce que les salaires demeurent inchangés, car la réalité (des camions stationnés, car sans chauffeur !) est devenue de plus en plus courante, selon TCP.
Une part plus élevée des gros transporteurs – 32 % d’entre eux (plus de 25 millions de dollars de revenus) s’attendent pour leur part à des augmentations au-delà de cinq pour cent comparativement à de plus petits transporteurs (22% d’entre eux).
Autre donnée digne de mention : plus de 70 pour cent des répondants ont déclaré que les salaires des chauffeurs ont besoin de se situer entre 50 000 $ à 70 000 $ avant que l’industrie puisse attirer et retenir les bons chauffeurs.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data