Hausse du coût du transport

YRC Worldwide, le transporteur de charges partielles (LTL), vient de majorer ses prix à la hausse.  

       
YRC, qui est en train de finaliser un accord de restructuration des coûts avec ses travailleurs et ses créanciers, a annoncé une augmentation moyenne de 6,9 pour cent qui débutera le 1er août pour le fret non conventionné.

Toutefois, les taux domestiques au Canada resteront inchangés.

Les principaux concurrents de YRC, tels que ABF Freight, UPS Freight et Con-way Freight  ont eux aussi augmenter leurs tarifs d’environ sept pour cent au début du mois.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*