Aecon obtient un contrat de 64 M$ pour réaliser des travaux routiers

Groupe Aecon Group Inc. (TSX: ARE) a annoncé aujourd’hui avoir conclu trois contrats totalisant 64 M$ pour effectuer des travaux routiers en Ontario.

En vertu d’un contrat de 29 M$ conclu avec le ministère des Transports de l’Ontario, Aecon apportera des améliorations aux voies en direction nord de l’autoroute 400 sur un tronçon de 16,2 km, de la route 11 à la route 93, au nord de Barrie. Les travaux prévus comprennent le nivellement, l’installation d’une base granuleuse et le pavage de la route, de même que des travaux d’électricité et l’installation de conduits pluviaux et de ponceaux. De plus, des travaux de réfection seront réalisés sur quatre infrastructures routières existantes. Les travaux devraient commencer à la fin juillet et se terminer en novembre 2013.
Ce contrat fait suite à deux autres projets de travaux routiers totalisant 35 M$ accordés à Aecon pour la réfection de l’autoroute 407 ETR à proximité de Toronto.
Conformément à ces contrats, Aecon élargira le terre-plein central de l’autoroute 407 sur une distance de 10 km, de l’autoroute 401 à Trafalgar Road. En outre, les travaux comprendront l’ajout d’égouts, l’installation de panneaux aériens et l’élévation de la fondation en béton des pylônes d’éclairage sur une distance de 18 km de l’autoroute 407, de l’autoroute 400 jusqu’à l’autoroute 404. Ces travaux ont déjà commencé et devraient prendre fin au début de cet automne.
« Ces projets conviennent parfaitement à Aecon », a déclaré Teri McKibbon, chef de l’exploitation. « Depuis plus de 80 ans, Aecon construit des routes en Ontario, dont la construction de la première autoroute 407. Nous sommes donc fiers de continuer cette tradition grâce à ces importants projets. »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*