Malgré la décélération de la croissance de la charge ce printemps, la force de la tarification par camion aux États-Unis tient bon, selon Peter Nesvold de la société d’investissement Jefferies&Co.
Les revenus par mille ont augmenté de 7,2 pour cent année après année en mai, bien que le transport de courte distance (moins de 500 milles) reste faible (-3,9 %).
« Nos prévisions de rendement cette année sont approximativement de quatre pour cent pour le fret sous contrat », indique M. Nesvold.
Précisons que le tonnage de charges partielles (LTL) a grimpé de 15,1 % année après année. Pendant ce temps, les prix pour le LTL (recettes par tonne) ont augmenté pour le dixième mois consécutif de 7,7%, affirme M. Nesvold.
Nous prévoyons que la croissance importante des prix continuera, croissance influencée par l’amélioration des tendances de la demande et des environnements de tarification plus rationnels.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data